04.68.94.71.01 aurea.winter@gmail.com
Présentation

Aurea Eco-paysage* & Agro-écologie**, organisme de formation dédié à la préservation, à la valorisation de la biodiversité et des sols, est installé à Castelnaudary à la croisée de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon.

Depuis plus de 30 ans, Christian Winterhalter le fondateur œuvrant pour une  écologie responsable au cœur de son travail -Entrepreneur paysagiste, fleuriste, agrobiologiste, agro-conseiller- décide de créer en 2008 cette école de la biodiversité afin de transmettre ses savoirs, ses connaissances et ses valeurs.

L’objectif de cet organisme de formation est de diffuser des outils éco-pédagogiques pratiques, simples et applicables afin que chacun à son niveau puisse participer au développement et à la conservation de la biodiversité.

Ainsi notre équipe propose aux collectivités territoriales, entreprises paysagistes, agriculteurs, entreprises***, ESAT… des formations de deux à cinq jours sur des thèmes tels que « Zéro phyto, le sol vivant, la gestion  différenciée ou la biodiversité de l’exploitation ».

Eco-paysage*

L’éco-paysage* consiste à utiliser des techniques  naturelles efficaces pour aménager et entretenir un espace vert sans augmenter les couts (gestion différenciée). Il respecte la biodiversité, les biotopes et leur biocénose. Il offre ainsi aux usagers une qualité d’espaces verts vivante et saine.

Agro-écologie**

L’agro-écologie est une approche globale de l’agriculture, un mode de production respectant les écosystèmes tout en cherchant à améliorer le revenu de l’agriculteur.

La formation ***

***La formation aux techniques environnementales peut aussi répondre à bon nombre de questions induites par la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

UA-78690131-1